Le peroxyde d’hydrogène

peroxyde d'hydrogène




Le peroxyde d’hydrogène, beaucoup plus connu sous le nom d’eau oxygénée, est un agent blanchissant très efficace et peut être également utilisé pour blanchir les dents.

Peu de gens connaissent le terme de peroxyde d’hydrogène, mais en revanche, si on vous dit eau oxygénée, là, tout le monde a entendu paler de ce produit que l’on utilise pour désinfecter les plaies notamment, et qui mousse quand on l’applique.

Le peroxyde d’hydrogène est aussi utilisé pour éclaircir ou blondir les cheveux, car le propre de ce produit est de blanchir, ce qui en fait donc un ingrédient de choix pour ce qui nous intéresse ici tout partiulièrement: le blanchiment des dents. Il existe bon nombre d’autres solutions pour ce qui est de l’utilisation de l’eau oxygénée.

Se blanchir les dents avec du peroxyde d’hydrogène

Pour réussir cette méthode naturelle, vous allez avoir besoin :

      – De peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée)
      – De sel
      – De bicarbonate de soude
    – D’huile essentielle de menthe (par exemple)

En fait vous allez tout simplement préparer un dentifrice à base de peroxyde d’hydrogène. Voici la recette à suivre: dans un petit bol, mélangez une cuillère à café de sel de table, deux de peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée), trois de bicarbonate de soude et ajoutez quatre gouttes d’huile essentielle de menthe.

Mélangez le tout pour obtenir une jolie pâte bien homogène, et vous n’aurez plus qu’à mettre un peu de ce dentifrice fait maison sur votre brosse à dent et de vous les brosser avec.

Attention de ne pas avaler ce dentifrice, vous n’en succomberez pas mais vaut mieux éviter, en revanche essayez de le garder en bouche un peu de façon à ce que le peroxyde d’hydrogène fasse son effet. Un dentifrice simple à faire soi-même qui se conserve quelques jours, et que vous pouvez utiliser très fréquemment pour obtenir un blanchiment des dents parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *