Le blanchiment des dents par détartrage

detartrage blanchiment dent



Le détartrage une opération simple et rapide qu’il est recommandé de faire au moins une fois l’an, et qui peut blanchir les dents.


Au fur et à mesure du temps le tartre chaque jour et petit à petit se dépose sur vos dents. Et tout comme le tartre dans la salle de bain qui se dépose sur un robinet chromé, va le ternir, le foncer et lui enlever son brillant, le tartre que vous avez sur vos dents a les mêmes conséquences.

Faire faire un détartrage chez votre dentiste, permettra de blanchir vos dents tout en leur redonnant un aspect plus brillant.

Le détartrage comme moyen de blanchiment des dents à l’énorme avantage de ne pas être particulièrement onéreux et d’être en plus bon pour la santé buccale. Le tartre c’est en fait la plaque dentaire que vous n’êtes pas arrivée à enlever avec votre brosse à dent, qui s’est calcifiée et a durcie.

Les méthodes de détartrage

Ultrason, grattage ou sablage sont généralement les trois méthodes utilisées par le dentiste pour enlever le tartre tout en redonnant de l’éclat et de la blancheur à vos dents.

Les ultrasons, le système le plus plébiscité par les dentistes est en fait un embout en métal qui va être passé sur vos dents, les ultrasons brisant la plaque dentaire. Parallèlement à cela il se servira de curettes en métal pour gratter et faciliter le décollement du tartre.

Une autre méthode qui peut être utilisée également c’est le sablage, de l’eau contenant des minéraux est projetée à forte pression sur vos dents ce qui a un effet abrasif et nettoie les dents du tartre tout en leur redonnant leur couleur d’origine.

Le détartrage chez un dentiste ne fait pas mal, vous avez en permanence de l’eau qui est projetée dans votre bouche, et un petit tuyau qui va aspirer cette eau. Ce n’est pas bien long c’est l’affaire de quelques minutes, et touche finale le dentiste va polir vos dents avec une petite brosse rotative enduite de pâte.

En résumé on peut dire que le détartrage n’est pas à proprement parler une méthode de blanchiment des dents, puisqu’il va redonner à vos dents l’aspect et l’éclat qu’elles avaient à l’origine, mais par voie de conséquence le détartrage va blanchir les dents en partie ou tout au moins leur redonner une couleur plus claire.

Un seul conseil faites faire un détartrage, c’est bon pour les dents, ça évite les caries et ça donnera une couleur plus claire à vos dents. Un blanchiment des dents qui mêle l’utile à l’agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *