Blanchiment des dents : la banane

blanchiment des dents banane




La banane ou plus exactement la peau de banane est un ingrédient formidable et en particulier pour aider à blanchir les dents.

A la différence d’autres méthodes naturelles pour le blanchiment des dents, la banane elle n’a pas une acidité particulière qui risque d’attaquer à terme vos dents.

C’est en fait l’action du potassium, du manganèse et aussi du magnésium que la banane contient qui va aider à blanchir vos dents en douceur.

Plus la banane est mûre plus elle va contenir de potassium, optez donc pour des peaux de bananes qui ne soient pas trop vertes.

Se blanchir les dents avec la banane

Pour un bon blanchiment des dents avec la peau de banane vous allez avoir besoin :

– D’une brosse à dent.
– D’une peau de banane bien mûre.
– D’un dentifrice au fluor.

Commencez par vous brossez les dents de façon tout ce qu’il y a de plus normale et comme vous le faites tous les jours avec votre dentifrice au fluor.

Puis prenez la peau de banane et frottez doucement sur vos dents avec la partie interne de la peau. Vous pouvez couper des petits morceaux de peau de banane c’est plus simple d’usage.

Frottez la peau de banane environ deux à trois minutes. Il n’est pas indispensable de frotter fort, ce n’est pas l’abrasion qui va blanchir vos dents, c’est juste le dépôt des différents minéraux.

Ne rincez pas après, vous pouvez garder en bouche, la banane est plutôt un fruit à bon goût.

Essayez de renouveler cette opération plusieurs fois par jour en la faisant notamment le soir avant d’aller dormir, vous garderait ainsi la nuit le dépôt sur vos dents.

Une méthode simple pour un blanchiment des dents peu onéreux, qui marche très bien pour enlever les différentes taches sur les dents et que vous pouvez renouveler en permanence puisque la banane n’attaquera en aucune façon l’émail de vos dents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *