Blanchir ses dents en centre de traitement

bar a sourire

On les appelle les bars à sourire, un endroit qui se veut sympa pour le blanchiment des dents.


Il en pousse un peu partout en Europe et ce concept nous vient des États-Unis où il fait fureur. A mi chemin entre le dentiste et le fait maison, ces centres de traitement vous proposent tout simplement un blanchiment des dents low cost donc à petit prix.

Le blanchiment dans les bars à sourire

Techniquement c’est en fait assez simple, après que vous ayez légèrement nettoyé vos dents on va vous fournir une gouttière remplie d’un gel, que vous apposerez sur vos dents puis on vous fournira une paire de lunettes pour vous protéger de la lumière de la lampe électroluminescente froide et après une séance vous devriez avoir gagné des dents nettement plus claires…

Le gel contient du perborate de sodium, qui au contact de l’eau (votre salive) va libérer du peroxyde d’hydrogène, un agent blanchissant bien connu. La lampe de son côté a pour but d’ouvrir un peu plus les pores de l’émail, le gel pénètre ainsi mieux et est plus efficace pour blanchir les dents

Côté tarif il faudra compter de 80 à 100 CHF par séance, en sachant que ce blanchiment des dents n’est efficace que six mois. Donc compter environ 200 CHF par an pour avoir un sourire plus blanc.

Un blanchiment des dents dangereux ou pas

Dans plusieurs pays d’Europe cependant les dentistes se sont insurgés sur ces méthodes, qui si il est exact qu’elles sont efficaces pour blanchir les dents quelques mois ne seraient pas sans danger selon eux.

Difficile de savoir le vrai du faux, dans la mesure où les dentistes sont parties prenantes dans le blanchiment des dents, l’arrivée de concurrents moins chers qu’eux ne leurs fait pas plaisir, et est ce qu’ils n’en font pas un peu beaucoup pour casser la concurrence?…

Ce qui est sûr c’est que sur le plan européen certaines mesures ont été prises sur le taux de peroxyde d’hydrogène à ne pas dépasser dans le gel, et déjà de très nombreux centres ont été fermés notamment en France car le taux était 35 fois supérieur à la norme.

Aux bars à sourire de jouer la transparence en affichant clairement le taux de peroxyde d’hydrogène dans leur gel, et alors le blanchiment des dents en centre de traitement sera sans aucun danger comme le confirme cette petite vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *