Le blanchiment des dents par laser

blanchiment laser



Le blanchiment des dents au laser une méthode efficace a effectuer chez son dentiste.




Parmi les différentes méthodes qui existent pour blanchir les dents, le laser fait partie de celles les plus efficaces.

Pour bien comprendre son action, il faut savoir que l’émail des dents comporte des milliers de petits tubes, qui au fil du temps vont se remplir de tartre, de café, de thé, de nicotine si vous fumez, bref de nombreuses petites choses qui vont contribuer au jaunissement de vos dents.

Le laser aura pour effet d’activer le gel que l’on va mettre sur vos dents, qui va oxygéner ces petits tubes en décollant le café, la nicotine etc etc

C’est une méthode qui est efficace et rapide puisque parfois une seule séance va suffire pour obtenir des dents blanches.

La méthodologie du blanchiment laser

Si vous réalisez ce blanchiment chez votre dentiste habituel qui vous connait bien, vous n’aurez peut être pas besoin de faire une visite de contrôle avant. Dans le cas contraire il arrive assez fréquemment que le professionnel vous rencontre avant de faire la séance de blanchiment, pour faire un simple contrôle médical.

Avant d’appliquer le gel sur vos dents, le dentiste va dans un premier temps nettoyer vos dents avec une curette et une petite brosse.

Puis il va poser un gel protecteur sur vos gencives et muqueuses pour les protéger, car le gel blanchissant est particulièrement fort et peut causer des lésions au niveau des cellules.

Enfin il appliquera le gel blanchissant sur vos dents, et le laser va activer ce gel tout en ouvrant les pores de l’émail.

La séance toute entière entre la préparation et le blanchiment des dents dure une heure trente environ.

Les résultats du blanchiment laser

Ils sont généralement très bons et l’on gagne plusieurs teintes. Le gel qu’applique le dentiste contient du peroxyde d’hydrogène à un taux plus élevé que dans un bar à sourire.

Il n’y a pas d’effets secondaires négatifs connus, tout au plus certaines études ont montré que le laser avait une tendance à déshydrater la dent, ce qui la rend plus blanche. Quand la dent se réhydrate elle reprend donc par la suite sa couleur d’origine, ce qui ne fait pas du blanchiment laser un traitement définitif. Mais les effets d’un blanchiment laser peuvent être visibles pendant plusieurs années.

Par contre le laser va avoir pour effet de chauffer la dent et quelques fois cet effet chaleur peut entrainer de fortes douleurs chez certains patients le temps du traitement.

Selon les sujets il faudra une ou plusieurs séances pour obtenir la couleur souhaitée. Avec un coût moyen d’environ 500 € par séance cela peut vite devenir onéreux si plusieurs séances sont nécessaires mais le résultat est là.

Une petite vidéo qui vous montre bien les différentes étapes du blanchiment des dents par laser et le résultat final.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *