La plaque dentaire

plaque dentaire


La plaque dentaire à l’origine des caries notamment. La plaque dentaire est en partie responsable de la perte de blancheur des dents, car en durcissant c’est elle qui va donner le tartre.

La meilleure façon de voir l’effet du tartre sur vos dents c’est de regarder la robinetterie d’une salle de bain par exemple. Si elle n’est pas entretenue régulièrement, le robinetterie va se couvrir d’un voile opaque, qui enlèvera le brillant du chrome et ternira la robinetterie.

Les effets de la plaque dentaire

La plaque dentaire a exactement les mêmes effets esthétiques sur vos dents tout en créant en plus des risques de caries, gingivites et autres. Se brosser les dents ne suffit pas à faire disparaître toute la plaque dentaire, mais cela en élimine déjà une bonne partie.

Si enlever la plaque dentaire durcie, (le détartrage) n’est pas tout à fait une méthode de blanchiment des dents, cela permet en tous les cas d’éclaircir la teinte. Voici comment vous pouvez, en plus du brossage des dents, utiliser une méthode assez simple qui évitera que le tartre et la plaque dentaire ne s’installent.

Faites un rince bouche composé à moitié de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre et d’eau et gargarisez vous la bouche avec, tout comme le vinaigre est bien connu pour enlever les traces de tartre sur les verres il le fera pour vos dents. Une façon simple de garder vos dents brillantes et éclatantes, et de se débarrasser de la plaque dentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *