Blanchir ses dents chez le dentiste

blanchiment dents dentiste



Le blanchiment des dents chez le dentiste une affaire de professionnel.



Le dentiste un professionnel qui connaît son métier mais aussi la structure dentaire, et les différents traitements et effets secondaires que peut réclamer parfois un blanchiment des dents.

Utiliser les compétences techniques et médicales d’un professionnel de la santé c’est à coup sûr s’entourer de toutes les précautions. Un blanchiment des dents chez un dentiste donne d’excellents résultats sur la qualité mais aussi sur la longueur. En d’autres termes c’est celui qui donne les plus beaux résultats et qui durent le plus longtemps.

Méthodes de blanchiment utilisées par le dentistes.

La palette des possibilités d’éclaircissement ou de blanchiment des dents chez le dentiste est assez vaste et dépendra avant tout de l’attente du client et surtout du budget qu’il prévoit de dépenser pour faire blanchir ses dents.

Le blanchiment définitif : cette méthode est un peu différente dans la mesure où elle relève plus du “ravalement de façade” que d’un blanchiment des dents, en revanche le résultat est définitif plus besoin d’y repasser tous les ans, et surtout le résultat est absolument garanti. Il consiste tout simplement à recouvrir les dents d’une fine couche d’émail de couleur blanche.

Le détartrage : ce n’est pas tout a fait un blanchiment des dents mais plutôt un éclaircissement des dents. Le dentiste enlèvera le tartre qui s’est déposé sur vos dents, en les rendant plus foncées et plus ternes. Vos dents retrouveront alors leur couleur initiale automatiquement plus claire que celle avec le tartre.

Le blanchiment des dents par laser : une méthode qui se fait en plusieurs temps, le laser aura pour effet d’activer les produits ou gels blanchissant qui auront été déposés sur vos dents au préalable. Des résultats rapides mais un coût élevé.

Le blanchiment par gouttière : ici on va appliquer la même méthode que dans les bars à sourire à savoir un gel contenant du peroxyde d’hydrogène qui va blanchir vos dents auquel on adjoindra l’utilisation d’une lampe “froide” pour en activer les effets. A la différence des bars à sourire le dentiste en qualité de professionnel de santé aura la possibilité d’utiliser des produits nettement plus performants notamment dans la durée de la blancheur obtenue.

Utiliser les services d’un dentiste pour un blanchiment des dents c’est bien souvent l’assurance d’un résultat satisfaisant, sans danger pour vos dents, et qui durera plus longtemps. Mais comme toujours la qualité à un prix et le dentiste n’est pas spécialement bon marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *