Combien coûte un blanchiment des dents: les prix

Blanchiment des dents prix



De quelques euros/francs suisses, à plusieurs centaines, le prix d’un blanchiment des dents varie sensiblement.



Difficile de donner un prix pour se faire blanchir les dents, cette fourchette de prix que nous vous donnons ici sont destiner à vous donner un ordre d’idées et non une information précise. Ne les prenez donc pas pour argent comptant mais plutôt comme une base qui vous permettra de vous informer dans les grandes lignes.

N’oubliez pas qu’il se développe de plus en plus ce que l’on appelle un tourisme dentaire et les prix d’un blanchiment des dents à l’étranger peuvent diminuer sensiblemnet, voir même de moitié. Non pas que ce soit des arracheurs de dents, mais tout simplement parce que le système fiscal et le niveau de vie est moindre dans certains pays. (Lire notre article sur le tourisme dentaire ICI)

Il est évident que les soins que vous allez vous prodiguer vous mêmes à domicile seront assez réduits. En fonction de la méthode naturelle que vous utiliserez, elle sera de quelques euros pour quelques fruits ou un peu de bicarbonate de soude et en ce qui concerne les kits de blanchiment la aussi la fourchette, quoique large, reste raisonnable puisqu’il faut compter entre 35 et 90 francs suisses.

Pour les séances dans un bar à sourire il faut compter de 35 à 100 CHF selon les bars et leur réputation.

Enfin, chez votre professionnel de santé, un simple détartrage devrait vous coûter aux alentours des 35 CHF, alors qu’un traitement avec blanchiment des dents au laser, peut s’élever de 550 à 650 CHF, voire deux fois plus si plusieurs séances sont nécessaires.

Pour finir il y aune autre méthode que nous n’avons pas mentionnée, car elle relève plus de la “blague” que d’autre chose: il s’agit des crayons qui vont déposer une mince couche blanche sur vos dents. Au premier brossage le blanc s’en va, vous mangez des cacahuètes même chose, et enfin on ne sait pas trop ce que contiennent toujours ces produits donc a éviter.

Maintenant que vous connaissez plus ou moins les prix d’un blanchiment de dents, reste un élément dont il faut tenir compte c’est la durée pendant laquelle les dents vont rester blanches.

– Le travail d’un dentiste coûtera en moyenne 1000 CHF mais le blanchiment est assuré pour au moins 5 ans, soit un coût annuel de 200 CHF

– Le bar à sourire coûtera en moyenne 60 CHF mais pour 3 mois soit un coût annuel de 240 CHF

– Enfin les kits de blanchiment vont coûter en moyenne 50 CHF pour trois mois au gros maximum soit 200 CHF par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *