Les effets secondaires du blanchiment dentaire

blanchiment effets secondaires

On a rien sans rien: des effets secondaires dûs au blanchiment des dents peuvent occasionner quelques désagréments pas toujours bienvenus.

Avoir des dents blanches, des dents de star et un sourire éclatant qui n’en rêverait pas. Si avant l’offre chez les dentistes était assez intimiste désormais ils mettent en avant cette spécialité et sur le web les offres dans ce domaine se font de plus en plus nombreuses.

Pourtant le blanchiment des dents n’est pas toujours sans effets secondaires, qui a défaut d’être dangereux sont parfois bien ennuyants, car on utilise bien souvent des produits chimiques.

Possibles effects secondaires

Les kits de blanchiment des dents utilisent bien souvent du peroxyde d’hydrogène et du peroxyde de carbamide, qui sont des agents blanchissants très puissants et particulièrement efficaces.

Ces deux peroxydes peuvent provoquer comme effets secondaires des saignements des gencives, de la langue et de la bouche en général. Avec ces kit dentaires on a tendance à avaler un peu de ces produits qui risquent de vous donner quelques douleurs abdominales voir des diarrhées. Rien de bien grave mais rien de bien agréable non plus.

Autres effets secondaires rencontrés avec l’utilisation de certaines méthodes de blanchiment des dents, certains patients se plaignent ensuite d’une certaine sensibilité des dents voir de douleur dans les gencives qui ont blanchi sous l’effet des produits chimiques.

Ces douleurs et cette sensibilité vous la ressentirez une petite semaine et ensuite ces effets secondaires devraient partir d’eux-mêmes. En fait c’est comme dans tout, une utilisation excessive d’un produit que ce soit du peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée) ou autre peut entraîner quelques effets secondaires, il suffira alors de cesser le traitement pour que tout redevienne normal.

Privilégiez en conséquence les méthodes pour blanchir les dents sans peroxyde d’hydrogène, ou les méthodes de blanchiments des dents les plus naturelles possibles comme la peau de banane par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *