Le bicarbonate de soude

bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un formidable produit qui ne sert pas qu’a faire monter la pâte à pain.




Le bicarbonate de soude par-ci, le bicarbonate de soude par-là: depuis que les remèdes naturels sont redevenus à la mode, cet ingrédients jouit d’une cote certaine.

C’est vrai que le bicarbonate de soude compte de nombreuses qualités et utilisations parmi lesquelles, bien évidemment, se trouve celle de blanchir les dents. Le bicarbonate de soude se trouve dans tous les supermarchés, au rayon produits pour la pâtisserie bien souvent.

Utilisation du bicarbonate de soude

Pour cela vous aurez besoin :

– D’une brosse à dent
– De bicarbonate de soude
– De sel de table
– De dentifrice
– D’eau oxygénée

La première chose à faire avant tout c’est de changer votre brosse manuelle par une brosse à dent électrique, nettement plus efficace (c’est prouvé) qui va dans tous les coins.

En fait le bicarbonate de soude n’a pas de réels pouvoirs blanchissants mais il va agir comme une poudre abrasive et va enlever en profondeur toutes taches que vous avez sur les dents.

Vous pouvez préparer une mixture avec une cuillère à café de bicarbonate de soude, une cuillère à café de sel de table et rajouter un peu d’eau oxygénée pour en faire une pâte façon dentifrice. Trempez votre brosse à dent dans cette pâte exactement comme avec votre dentifrice et frottez bien.

Ne gardez pas trop longtemps en bouche, car une des qualités du bicarbonate de soude c’est aussi de ramollir la viande, et là en l’occurrence il s’agit de vos gencives. Puis lavez votre bouche rapidement avec le dentifrice de façon classique pour bien rincer.

Vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude quotidiennement et sans souci. Vos dents ne tarderont pas retrouver leur éclat, un blanchiment au goût pas forcément très appétissant, mais c’est connu: il faut souffrir pour être belle ou beau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *