Le blanchiment des dents par dentifrice

blanchiment avec le dentifrice



Les dentifrices peuvent ils blanchir vos dents jaunies?



Email diamant, dents blanches etc toutes ces marques de dentifrices qui promettent de rendre vos dents plus blanches ont elles vraiment une quelconque efficacité?

Et bien en fait oui MAIS…

Principe et fonctionnement des dentifrices blanchissants

En fait ces dentifrices contiennent des agents blanchissants tel que le peroxyde d’hydrogène, mais à une dose vraiment très très faible et du bicarbonate de soude qui va agir comme une pâte abrasive.

Le mélange de ces deux ingrédients avec parfois l’ajout d’un peu de silice, de perlite et la plupart du temps de fluor et de nitrate de potassium, va permettre de blanchir légèrement les dents.

Mais pour beaucoup de dentistes c’est plus l’effet abrasif du bicarbonate qui est à la base de ce blanchiment des dents, et c’est là que le bât blesse. Le bicarbonate va avoir un effet abrasif mais employé tous les jours et plusieurs fois par jour cet effet abrasif à terme fragilise et abime l’émail de la dent.

Si on ajoute à cela le fait que les résultats commenceront à apparaître au bout de six mois seulement après un brossage 3 fois par jour…on pourra considérer que cela relève plus d’une réponse marketing à une demande consommateur plutôt qu’une réelle méthode pour blanchir les dents.

En conclusion si vraiment vous tenez à vous brosser les dents avec ce type de dentifrice, faites le sans réellement attendre des résultats rapides de blanchiment des dents, et prenez quelques conseils complémentaires auprès de votre dentiste sur la meilleure marque de dentifrice à utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *